Article de La Grive des St Ermois 2016

L'union 11 mars 2016

L’UNION

Publié le Mardi 9 Juin 2015 à 

Région   Aisne  Laon

Le festival Plouckstock  
a déplacé les foules à

Festieux

Rédaction en ligne

Le festival Plouckstock, pour sa 4e édition, s’est installé cette année pendant trois jours sur le site de Festieux. Cette manifestation, organisée par une bande de [...]

L'avis du Petit Futé sur le FESTIVAL PLOUCKSTOCK


Une initiative aussi heureuse et une équipe si sympathique se devaient de figurer dans le guide. Plouckstock, c'est un joyeux festival monté par une bande de doux dingues passionnés. 4é édition en 2015, et toujours cette même envie de faire la fête ! Trois jours de musique " à l'ambiance Woodstock ", énormément de champs musicaux explorés sur trois scènes différentes, des spectacles pour enfants, Plouckstock est complètement en marge des mastodontes. Épris de liberté, cet événement est un lieu de partage. Foncez !

Informations et horaires sur FESTIVAL PLOUCKSTOCK

Du 5 au 7 juin 2015. Gratuit. Camping gratuit. Cabaret, concerts, contes, spectacles pour enfants.


En savoir plus sur http://www.petitfute.com/v29263-festieux-02840/c1170-manifestation-evenement/c1050-manifestations-culturelles-festivals/c256-musique/1545267-festival-plouckstock.html#FsuqpRiG6KQFKC6I.99

L'UNION

Publié le Jeudi 4 Juin 2015 à 

Région   Aisne   Laon


Trois jours de musique, avec Plouckstock à Festieux, à partir de vendredi soir

Rédaction en ligne

Festieux vivra au rythme du rock pendant trois jours, à partir de 17 heures ce soir, où trente musiciens monteront sur scène. Le festival, organisé par Les Volfonis, est entièrement gratuit. Il s’agit d’une volonté de l’association qui programme la quatrième édition de Plouckstock. Les spectateurs pourront découvrir des musiques et des spectacles les plus variés.

Même si le festival ne présente aucune tête d’affiche, – il s’agit d’un choix délibéré des organisateurs, pour que tous les artistes soient considérés sur un pied d’égalité –, la qualité sera au rendez-vous. Des groupes renommés avaient été repérés, à leurs débuts, par le festival des Volfonis. Ce soir, samedi et dimanche, les spectateurs pourront applaudir le rock celtique de Fringale, le reggae de Gayason, le ska de La Mouche, ou encore le métal de Drakkar. La chanson française n’a pas été oubliée, avec les compositeurs Daniel Duroy et Jean-Marc Le Bihan.

C.G.

LAON (02). Une centaine d’exposants, amateurs et professionnels ont assuré le succès populaire de la première édition des grandes puces de Noël, une organisation de l’association des Volfonis avec le concours de Michel Hutin, propriétaire du site du site Atal mis à disposition.

« Nous avons enregistré deux fois plus de passage que lors de notre dernier festival Ploukstock, notre rendez-vous avec les amateurs de musique. Didier Six venu la veille donner le coup d’envoi du match de Coupe de France entre l’USL et Orléans nous a rendu visite, en toute simplicité », a confié Thierry Marbrier.

« Le site Atal était un fleuron du tissu industriel local. Nous l’avons fait revivre à notre manière » a ajouté Michel Hutin, le propriétaire des lieux. La Limousine américaine de son fils Olivier a accueilli miss ronde Picardie. Les organisateurs avaient reconstitué une place de village rétro.

Les amis des amis étant des amis, les Volfonis et leur président Nicolas Parent ont pu compter, pour l’organisation, sur l’aide de Pascal Renault et de son équipe du comité des fêtes d’Outre-et-Ramecourt. L’enthousiasme et l’amitié sont le moteur de la joyeuse équipe des Volfonis.

L'Axonais

-------------------------------------------

Laon - L'Aisne Nouvelle

Un vide-greniers en demi-teinte

Publié le mercredi 06 novembre 2013 à 14H00 - Vu 63 fois

 
Si la manifestation n'a pas connu une grande affluence, une quarantaine d'exposants étaient toutefois présents.

Si la manifestation n'a pas connu une grande affluence, une quarantaine d'exposants étaient toutefois présents.

     

Thierrry Marbrier et ses amis de l'association des Volfonis, tous des fans de musique mais aussi de Michel Audiard et de ses répliques, ont organisé une brocante sur le parking des établissements mis gracieusement à leur disposition. Un vide-greniers épargné par la pluie.
Une quarantaine d'exposants ont honoré l'invitation des organisateurs qui auraient mérité plus grande affluence. Car c'est la mort dans l'âme que cette joyeuse équipe a dû renoncer à son salon des antiquaires qu'accueillait le boulodrome couvert. Le coût des déplacements et des affaires de moins en moins florissantes incitent une bonne partie des exposants potentiels, y compris des fidèles, à renoncer.
Pas plus que la pluie du matin n'arrête les pèlerins, les difficultés dues au contexte économique n'ont pas raison du dynamisme de cette association, laquelle organisera au printemps 2014 son « Plouckstoc », inspiré du célèbre Woodstock.

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

Conseil régional de Picardie

Festival PloucKstocK 2013

Les samedi 8 et dimanche 9 juin 2013 à Sissonne

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
 
 
Après le succès du festival 2012, revivez une ambiance woodstockienne pour cette nouvelle édition de PloucKstocK... un festival gratuit et tout public organisé par l’association Les Volfonis.
Festival PloucKstocK 2013

Pendant 2 jours, un grand nombre de concerts se partageront l’affiche avec des groupes picards, français ou même internationaux.

Blues, métal, rock, folk, chansons françaises... à vous de choisir !

Pendant tout le festival, des animations seront proposées : tatouage au henné avec Touria, espace relax massage avec Nana et Dorian...

Ouverture du festival

  • Le samedi à partir de 14 h
  • Le dimanche à partir de 12 h

Bar et restauration à toute heure. Camping gratuit

------------------------------------------------------------------------------------------

 

Rendez-vous le 21 décembre 2013 , Les Volfonis en concert

 

Les Volfonis, une association composée de fans des « Tontons flingueurs » passée maître dans l'art d'organiser des salons d'antiquité ou encore de faux casting tel que celui des Bronzés, recèlent bon nombre de talents les plus divers. Leur Volfony's Bang se produira en concert, le vendredi 21 décembre, à la taverne de Maître Kanter. Malgré la proximité de la patinoire, le public ne devrait pas rester de glace.
De culture et d'horizons musicaux différents, ce groupe entraînera son auditoire dans une envie folle de faire la fête, entre standards « woodstockiens » et compos loufoques, avec toujours un hommage à l'orgue Hammond, le préféré de nombreux groupes de légende de l'époque du Flower power.
Sans jamais se prendre au sérieux, il leur arrive fréquemment d'inviter d'autres musiciens sur scène pour finaliser leurs impros bœufs. Difficile de ne pas se laisser entraîner dans quelques pas de danse et de rock'n'roll par ce groupe atypique.
Thierry à l'orgue, Philippe à la batterie et Steeven à la guitare constitueront le groupe susceptible de s'étoffer.
 

L'union l'Ardennais

 

---------------------------------------------------------------------------------------

Salon « Antiquités et décoration » Et de 7 pour les Volfonis !

                             Au Boulodrome de Laon

 

Salon « Antiquités et décoration » Et de 7 pour les Volfonis !

Publié le vendredi 26 octobre 2012 à 10H00 - Vu 60 fois

Le boulodrome accueillera, ce week-end, le 7e salon « Antiquités et décoration ». Les Volfonis, à l'origine de l'événement, apporteront leur bonne humeur.

 

LES Volfonis, une bande de joyeux copains inspirée par les Tontons flingueurs, avaient mis, voici quelques années, la ville en émoi, en organisant un faux casting des Bronzés 3. Et ils tiendront, en dates des samedi 27 et dimanche 28, leur 7e salon « Antiquités et décoration » au boulodrome couvert.
Musique et huîtres
Le salon, auquel prendra part une bonne trentaine d'exposants, sera ouvert à partir de 10 heures, « jusqu'à ce que mort s'ensuive », plaisante Thierry Marbrier, l'un des piliers de l'association.
L'événement, qui se veut crédible avec une dose de bonne humeur, réunira amateurs et professionnels, dont certains viendront de Belgique et de Hollande.
L'ambiance sera aussi musicale avec ses bœufs improvisés, un musicien amenant un pote mais quels musiciens ! « L'un d'eux a accompagné Rhoda Scott. Il fait partie des rares en France à savoir jouer de l'orgue Hammond, instrument qu'affectionnait Joe Cocker », révèle Thierry Marbrier, tout en précisant que ces mini-concerts seront gratuits. Question animations, difficile de ne pas faire confiance à cette joyeuse équipe qui s'était essayée, dans un récent passé, dans l'organisation d'un mini-Woodstock rebaptisé « Plouck Stock ».
Les visiteurs qui ne craqueront pas devant un meuble ancien, des bibelots et autres merveilles pourront échanger sans bourse délier avec la famille du Garage de mon père, de Crépy, dédié à la voiture ancienne.
Gageons que nombreux seront ceux qui succomberont aux effluves de bonne cuisine maison avec, au menu, du couscous, des escargots et même des huîtres servies à toute heure. Déjà un avant-goût de réveillon de Noël !

L'union l'Ardennais

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Le salon de Bruyères et les Volfonis font fort

                                Fort de Bruyères et Montberault

 

Le salon de Bruyères et les Volfonis font fort

Publié le lundi 05 octobre 2009 - Vu 5 fois

 

Nicolas Parent et ses amis de l'association des Volfonis jouent désormais dans la cour des grands. Plus de 2000 visiteurs ont assuré le succès de la 4e édition de leur salon antiquités-brocante et déco jardin qu'accueillait le fort de Bruyères-et-Montbérault.
Difficile d'imaginer un lieu plus approprié pour ceux venus dénicher l'objet de toutes les convoitises ou se lancer à la recherche du temps perdu.lors de cet événement culturel et festif auquel l'équipe du fort de Bruyères apportait son concours.
La renommée de ce salon a largement dépassé les limites du département comme de la région Picardie ainsi qu'en attestait la présence des 35 exposants venus pour certains de Haute Loire et du Cher. « Nous ne cherchons pas forcément la foule mais avant tout la qualité et la convivialité dans ce lieu de rencontre », confiait Thierry Marbrier, l'un des piliers de l'organisation. Une option qui a fait l'unanimité tant auprès des exposants que du public.
« Ce qui nous fait plaisir, c'est l'ambiance. Nous sommes choyés par des organisateurs qui se donnent à fond, concoctent des animations de qualité. Côté affaires, si les meubles accusent une légère baisse,, les belles peintures signées se vendent bien. Et ici nous établissons des contacts avec des gens qui visiteront notre boutique », confiait Michel Guerlot de la « Brocante du Laonnois » présent pour la 3e année consécutive.
Auvergnats d'Issoire, Christian et Martine spécialisés dans les publicités anciennes et les jouets n'ont pas manqué une seule édition, y compris la première en janvier 2006. « L'ambiance est ici comme nulle part ailleurs. Et on ne se la pète pas », déclarent-ils d'une même voix.
Même enthousiasme du côté du stand des Lamine, un couple d'Hirsonnais venu pour la première fois mais vraisemblablement pas la dernière. « Nous avons le coup de patte mais pour faire mieux encore, il nous faudra encore un petit « coup de main » de nouveaux partenaires », déclare Thierry Marbrier. Un appel auquel il sera difficile de ne pas rester… de marbre.

L'union l'Ardennais

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

mon compteur

Quelques Artistes passés chez nous...

Le Volfony's Bang

La caravane Volfoniene

 

Les VOLFONIS sur les maillots du VL Sissonne

 

Merci Henry

 

Quand les Miss rondes Picardie passent chez les Volfonis... Merci