Avec Promen'Anes et les Volfonis

   

Voir vidéo et diapo sur page diapo

En route pour PloucKstocK......

Programmation musicale: esprit Woodstock... avec juste un peu plus de groupes europèens

Ceux la ne seront sans doute  pas là

Mais il pleuvera peut être aussi...

Mais pas keu !!!

La pature... à Courtrizy ; c'est kequ'chose...

 

Aisne.tv/Accueil

 

 

Le journal L’UNION

« Plouckstock » ou le festival des amis

Publié le vendredi 01 juin 2012 à 10H48 - Vu 286 fois


La préparation du site par les Volfonis et leurs amis est déjà tout un programme. Samedi et dimanche vont valoir le détour.


COURTRIZY-ET-FUSSIGNY (Aisne). Une grande bande d'amis voit aboutir 20 ans de relations dans le monde musical, avec le « Plouckstock », un festival de blues, du jazz et de la bonne humeur. Deux jours de concert samedi et dimanche

 

 ILS auraient pu l'appeler « le festival des copains en pleine campagne ». Les Volfonis ont choisi « Plouckstock », allusion non démentie au célèbre Woodstock, sa musique, son vent de liberté et sa bonne humeur. Sur le site de Promen'Anes, à l'entrée de Courtrizy-et-Fussigny, « mégalopole » du canton de Craonne, où les deux frangins Braconnier se sont fait une joie d'adopter ce premier festival au niveau musical à donner des envies à de nombreux autres événements plus « classiques ». L'esprit de ce festival, c'est avant tout cela : une convivialité poussée au maximum. Que ce soit dans la préparation du site ou la programmation (voir par ailleurs).
Les Volfonis, c'est une bande copains tournant dans le milieu de la musique, du spectacle. Né de rencontres à droite et à gauche, ce réseau s'offre, chaque année, une pause estivale dans le sud de la France. L'année dernière, l'idée est venue, après 20 ans de coups les plus divers - le faux casting pour les Bronzés 3 à Laon, c'est eux - de réunir leurs talents et connaissances musicales pour s'offrir deux jours de fête autour du jazz, du blues, du funk et du folk.
Un musicien des « Stones »
Si la journée de samedi s'annonce comme un festival classique avec une succession de passages, à partir de 15 heures, le dimanche sera plus celui des « bœufs », ces morceaux d'improvisation où chaque musicien vient jouer avec le pote.
« On ne veut pas d'un festival calibré, subventionné, puisque nous, sauf problème de dernière minute, il coûtera 0 euro, glisse Thierry Marbrier, mais plutôt réunir un réseau d'amis, de copains, de connaissances qui veulent passer un bon moment. Et bien sûr, l'offrir à tous ceux qui adhérent à ce style de musique. » Les groupes ou artistes viennent d'Angleterre, de Hollande, des quatre coins de la France, mélange de talents confirmés - Tom Dowling a joué avec les Stones en 1990 -, ou espoir en vogue comme Ben Toury ou Baptiste Daleman.
Côté organisateurs, c'est identique. Le son vient de Bordeaux, la lumière sera assurée par un éclairagiste du Crazy Horse, André le voisin de la parcelle des frères Braconniers, a nettoyé les abords du site. Contre un café ou un verre de cidre entre deux tontes…
« On offre le coucher, puisqu'une parcelle du village est transformée en camping. Nous souhaitons que les gens profitent pleinement des deux jours. Pas la peine de chercher le prix d'entrée, il n'y en a pas. Amenez 4 ou 5 euros, pour prendre une frite ou une bière (à consommer avec modération mais en musique puisque la buvette donne sur la scène), cela nous satisfera. » C'est acté. Tout a été prévu pour respecter le site. Boîte pour mégots, toilettes sèches construites par un maire voisin, le « Plouckstock » vaut le détour.

Stéphane MASSÉ
smasse@journal-lunion.fr

A PloucKstocK: meme en guitare , tu peux y venir !

Toutes les routes mènent à PloucKstocK ....

Photos de PloucKstocK du 2 et 3 juin 2012

Merci...

Un week end formidable; Merci à tous, organisateurs, musiciens, logisticiens et tous les bénévoles, vous avez tous été au top!! vivement l'édition 2013
mais elles sont ou les photos , les vidéos, faites péter, pas pu être parmis vous mais j'aurais adorer!!
merciiii pour votre accueil, votre energie de bab, et votre implication, une très belle première encore merci l'orga. J'ai vraiment beaucoup kiffé les artistes, notamment nos amis hollandais qui m'ont fouttu une de ces baffff.. j'ai vraiment pris mon panard quand ils sont venu nous accompagner sur le joe cocker, je n'ai qu'une question, à quand le prochain?! békoo^^
Merci à tous pour ces moments intenses.. Le Plouckstock wOoooo!!!!
EXCELLENT!!!cadre très chaleureux !!! merci aux organisateurs (surtout pour votre gentillesse et votre patience ,merci aussi,aux groupes ,a tous les festivaliés qui ont su rester frères lors de ces 2 jours ( et surtout a MR le proprio qui a pris la peine de venir nous salués de bon matin , mais surtout prendre de nos nouvel après cet orage de dingue, super ambiance familial au festoch' comm au camping!! que de la bonn'humeur pendant ces deux jours ,,a l’année prochaine!!!!!!! — à Courtrizy-et-Fussigny
En plus de Damien, Markoen et Philipp'S, une autre equipe de mousquetaire est née à PloucKstocK... Ben, Fab et Jame'S (par ordre alphabetique) pour leur courage, l'efficacité et l'amitié, et comme les précèdent, il n'y pas de classement quand il y a le talent. Merci

Que du bonheur..merci aux zorganisateurs et instigateurs de cet événement inoubliable, j'y ai vécu d'intenses émotions musicales en compagnie de tous mes amis et m'en suis fait de nouveaux..chapeau pour le boulot les mecs...encore big mercis, longue vie à Plouckstock et vive le Plouckstock libre.
signée la Plouckstockienne des Vosges croyante et pratiquante
UN BIG MERKI a toutes les personnes venue za Plouckstock et surtout a tout les Musiciens chanteurs et aussi a tout le staff qui est trés efficace !! MERKI à TOUS !! vive la zik et vivement PLOUCKSTOCK 2 !! CT trop BIEN big bise au volfonis !!!
‎1ère édition très réussie. Félicitation aux organisateurs qui ont fait du très bon travail.
Quel super WE, merci aux organisateurs VOLFONIS et PROMEN ANES c'est le top pour une première, a réitérer avec le soleil tout le WE svp ( a commander ) BRAVO a vous !
encore un grand bravo a tous ! , super festival , des moments inoubliable avec vous tous ....
Ben Toury : j'ai adoré ! 
Merci, merci, merci ! :)
Trop fière d'avoir participé à la première de plouckstock ! see ya next year
On remballe mais en musique !

2 jours ailleurs , mais pas nul part !

                            PROGRAMMATION - JUIN 2012 

 

BEN TOURY

CONFUSION.BE

DANIEL DUROY

LE VOLFONY's BANG 

MACHINAL WAVES

NATCZ & FRIENDS 

PHILIP'S STEVEN  

SLEEN 

Et la présence exceptionnelle de TOM DOWLING FAMILLY  -

mon compteur

Quelques Artistes passés chez nous...

Le Volfony's Bang

La caravane Volfoniene

 

Les VOLFONIS sur les maillots du VL Sissonne

 

Merci Henry

 

Quand les Miss rondes Picardie passent chez les Volfonis... Merci